Élisez Bonnie Feigenbaum à la mairie
le 3 novembre 2013
Chers amis et voisins,
J'ai eu l'honneur de servir à titre de conseillère municipale au cours des huit dernières années. Je suis très fière d’avoir, au cours de ces deux mandats, initié avec succès plusieurs programmes dans les dossiers dont on m’a confié la responsabilité :
- l’approche communautaire dans les écoles, les institutions religieuses et les bibliothèques;
- la direction du mouvement Hampstead se verdit, incluant le programme de détournement des déchets et la Banque des arbres;
- le lancement du Service des communications ainsi que le site Web, le bulletin et le courriel Web flash-ehampstead;
- l’amélioration et la diversification des activités communautaires et de loisirs, ce qui a amené un accroissement marqué de la participation populaire.
Bien sûr, j’ai aussi contribué à plusieurs réalisations au bénéfice de la communauté dans Hampstead, au sein de l’agglomération de Montréal et au niveau fédéral.
Le rôle d’un membre élu au Conseil municipal est de travailler dans le sens de vos meilleurs intérêts et de participer pleinement à la gestion responsable des deniers publics et des projets de la municipalité. Au cours des dernières années, j’ai constaté que plusieurs décisions ont été prises sans que les membres du Conseil soient pleinement consultés et dans certains cas, pas du tout. Comment, dans ces circonstances, bien remplir notre mandat ? Mon objectif premier est d’éliminer les mauvaises décisions relatives aux dépenses de la Ville, tout en revitalisant la vie communautaire, les processus de consultation et la transparence de l’Administration. Si on veut éviter qu’elles ne se reproduisent, les résidents doivent connaître les pertes d’argent et les occasions manquées à cause du déficit de leadership au sein de notre municipalité :
- Près de 1 million$ en plantations sur Fleet et Queen Mary, alors qu’on aurait dû investir dès 2012 pour sauver nos majestueux frênes à l’aide du vaccin Treeazin;
- Plus de 500 000$ en dispute inutile sur le droit de propriété de la caserne Macdonald, l’exclusion d’un membre du conseil, les tentatives infructueuses de revoir l’itinéraire de l’autobus 51 et le règlement des enjeux de ressources humaines;
- 250 000$ pour constituer, rénover, déménager sans consultation, puis améliorer deux parcs pour chiens.
- Manque de planification en aménagement urbain, trop peu d’inspections de bâtiments et problèmes récurrents de collecte de frais (perte globale de plusieurs dizaines de milliers de dollars);
- Nombreux fiascos en communication (zonage de la caserne Macdonald, règlement sur les nuisances, etc.) et relations internes du conseil qui ont exacerbé les tensions au sein de notre communauté habituellement tissée serrée.
- Tout cela sans compter les occasions perdues d’obtenir des subventions pour l’amélioration de nos parcs, les célébrations du Centenaire, l’implantation d’un plan de mesures d’urgence, etc.
Je crois fermement que mon expertise en finances, mon expérience comme directrice d’une succursale bancaire et mon implication dans le monde municipal constituent les atouts nécessaires pour remédier à cette situation. Je souhaite investir dans notre ville de manière équilibrée avec comme objectif clair l’amélioration constante de nos infrastructures. Je vais changer la façon dont nous agissons, assurant des consultations plus ouvertes et plus éclairées, dans le meilleur intérêt de la population. Mon intention est de vous rejoindre avec des informations claires, précises et honnêtes en utilisant un large éventail de moyens de communication. Je vais organiser plus de comités de citoyens et de commissions et vous encourager à exprimer ouvertement vos idées et vos points de vue.
Voilà ce qui me motive à solliciter votre confiance pour devenir la mairesse de Hampstead. Pour nous amener plus loin. Pour miser sur nos forces. Pour révéler notre plein potentiel. Je suis persuadée qu’avec votre appui, nous pourrons réussir tout cela ensemble. Découvrez mes engagements en visitant mon site-web.
Et n’hésitez pas à me faire connaître vos opinions.